• Le mental me direz-vous... Dans un régime ? Bah oui, c'est le plus important : au delà des légumes, du sport et des autres considérations, c'est le mental le plus important ! Tout passe par le mental. Même les médecins vous le dirons. Il faut se persuader qu'on peut perdre du poids. C'est possible. Ca paraît bête à dire mais, c'est ça lui qui vous fera maigrir : Votre cerveau !!!!!!!!

    Car enfin, moi, comme beaucoup de gros(ses), j'ai un problème avec la nourriture. Je suis gourmande ! Je cherche désespéremment du plaisir à travers la nourriture. C'est pathologique ! J'ai donc commencé par me demander ce que j'aimais dans la vie. Et je pense que commencer par chercher des centres d'intérêts, me repencher sur moi et j'ai dû trouver des moments de plaisirs, des choses qui me procuraient du plaisir personnellement. Et, prendre du plaisir ailleurs, ça permet de relativiser des envies convulsives de nourriture. Et ça, ça aide vraiment. 

    Voilà, je pense que parfois, plutôt qu'un nutritionniste, il faut parfois voir un psy ou tout du moins se poser des questions. Car la quête du plaisir à travers la nourriture (combler des manques etc...), c'est paradoxalement celle qui nous met mal dans notre peau ! 

    Courage !

     

    Miss T.   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique