•  

    Le régime proprement dit !

    Bon, tout d'abord, rappel d'un principe simple : maigrir c'est dépenser plus de calories que l'on en ingère. C'est pour cela que les régimes fatiguent. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi !!!!! Moi, dans MA méthode, il est recommandé de manger de tout : et même souvent, vous aller voir, d'en rajouter !

     

    Points sur les petites choses dont il faut néamoins absolument se passer pour que ça marche :

    - le beurre (762 kcal au 100g !) et l'huile (700 kcal au 100g)

    - les patisseries

    - les produits qui ciblent un public jeunes, les enfants par exemples : barres chocolatées, chocolat et autres trucs hyper sucrés, dont forcément hyper calorique.

     

    Cependant, dans une seconde phase, après avoir perdu pour de bons ces kilos qui vous gâchent la vie, rien ne vous empêchera de craquer pour une friandise de temps à autres  !

     

    Pour commencer ce régime, encore une petite mise au point : l'apport calorique prend une autre dimension si on l'inclut dans une réflexion temporelle, comme suit :

     

    >> Le matin : toute la journée pour dépenser les calories !! Faire le pleins d'énergie

    >> Le midi : il reste l'après-midi pour dépenser les calories mais, les 3/4 d'entre nous avons des métiers assis... se faire plaisir en zappant le dessert et en le remplaçant par un café par exemple !

    >> Le soir : On va aller dormir : pas besoin de se goinfrer ! Il faut manger beaucoup (sisi!) mais bien.

    On nous dit souvent qu'on peut manger à la pause de 11h ! Je pense que ce n'est pas une bonne chose. Je pense qu'il vaut mieux boire une tisane ou de l'eau tout au long de la matinée : le corps ne s'habitue pas ainsi à avoir des rations de nourriture en dehors des repas. Imposez un rythme à votre corps : c'est votre tête qui commande après tout ! Sachant que nos rythmes de vie ne sont pas pour la moyenne très intensif, trois repas sont largement suffisant ! Il faut simplement penser à boire ! Jusqu'à 2 litres par jour en phase de régime car, cette eau comble l'estomac (il est berné !), réhydrate le corps, favorise la réflexion et surtout, ne se stocke pas ! Alors, pour 0 calorie, pas la peine de se priver !!!

     

    Bon, une fois ou deux par mois, vous aurez le droit de craquer pour un croissant le dimanche matin cela n'entamera en rien la qualité de votre régime : au contraire. Votre corps commencera à s'habituer au fait que parfois, il y a des excès mais que vous avez appris à les gérer, et comme ça, vous continuer à manger de tout. Il faut cependant essayer de conserver, même le week-end (et je sais que c'est dur, j'en bave aussi), un rythme alimentaire : si vous vous levez à midi : prener un brunch épais et ne manger qu'au dîner ensuite. En respectant ces heures, vous régulez votre corps et vous aurez une meilleure qualité de régime, en évitant les dérèglements.

    Pour réussir à maintenir une attention constante dans mon régime, j'ai dû aussi prendre quelques décisions : accepter de cuisiner deux plats le soir (un pour moi et un pour mon homme), et j'ai aussi choisi de me réserver une soirée que j'ai appeler "nique la vie" ou je m'autorise à aller au resto et à me faire plaisir. En contre partie de cette soirée hebdomadaire, je prévois toujours du sport en plus le week-end.

    Je vois d'ici poindre les commentaires : deux plats le soir ! C'est du travail en plus... Et bien pas forcément ! J'ai trouvé des astuces (que je vous livrerai avec la partie "le dîner") et j'adore cuisiner (en tant que gourmande... vous comprendrez sûrement), donc, je continue à me lècher les babines mais c'est pas moi qui déguste. Et, jusqu'ici (plus de 8 mois !), ça fonctionne plutôt bien !

     

    Enfin, apprenez à vous méfier des faux amis :

    > Les céréales "fitness" et autres : la pub, dans son message nous le dit bien "pour garder la ligne". Cela signifie pour les personnes ayant déjà un poids stabilisé ! Les céréales sont, quoique les publicitaires en disent, des produits très énergétique et, dans la première phase de perte de poids, il vaut mieux les éviter. Rien ne vous empêche d'en remanger dès que vous aurez atteint votre poids souhaité.

    > Les soupes toutes prêtes en briques ou lyophilisées : elles contiennent beaucoup de sucres et de gras ! Elles sont très agréables au goût et relativement pratiques mais, évitez dans un premier temps d'en consommer : faîtes vous votre propre soupe, avec des légumes... Au moins vous saurez ce qu'il y a dedans. Si vraiment la fainéantise pointe son nez un soir, pourquoi pas mais n'en faîtes pas un réflexe minceur !

     

    Voilà pour cette introduction sur la bouffe, comme promis.

    Les prochains articles à venir seront sur le ptit déj et le dîner.

     

    Bon appétit,

     

    Miss T.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique