• Dr. [H]ouse...

     

    Qui a dit que le cynisme n'était plus une valeur en vogue ? Certainement pas David Shore, le créateur de l'excellente série [H]ouse M.D ou pour nous autre francophone, Dr. [H]ouse. Centrée autour du fameux personnage du docteur Gregory House (magnifiquement interprèté par hugh Laurie), cette série nous immisse dans l'hôpital dans un style très loin des tensions d'"Urgences" ou encore de celui de "Grey's Anatomy". Là, tout est calme et beauté... Non, je m'égare !

     

    Le service du docteur [H]ouse est spécialisé dans le diagnostic et donc, Greg et ses collaborateurs doivent résoudre l'énigme médicale posée à chaque épisode. Mais, ce qui est prenant dans cette série, c'est la profondeur des personnages, leurs interactions, les émotions que chacun éprouve vis-à-vis de l'homme dont la devise est "everybody lies" (tout le monde ment) ! On retrouve aussi avec plaisir Robert Sean Leonard (Dr. Wilson), qui nous avait tant fait rêvé dans "le cercle des poètes disparus".

     

    Bref, une série en forme de divertissement et surtout de variations sur l'humain et les sentiments humains. Attention tout de même, certaines images sont choquantes (notamment celles des opérations... plus vraies que nature)... Choisissez de manger avant de vous lancer dans cette exploration réussie du corps et de l'âme, servie par l'excellet "Teardroops" de Massive Attack !

     

    Miss T.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique