• Prison Break...

     

    Bon, de prime abord, quand on m'a parlé de cette série : réaction nulle, encéphalogramme plat, bref, si-tu-trouve-ça-génial-tant-mieux-pour-toi !

    Après avoir dû subir quelques épisodes bien glauquissimes de la série "Oz", les séries sur les prisons, perso, j'étais pas très attirée !

     

    Mais voilà, s'était sans compter avec la force de persuasion d'un de mes amis. Devant son enthousiasme, la curiosité a fini par prendre le dessus et... j'ai plongé la tête la première dans le pénitentier de Fox River... Pour mon plus grand bonheur (et à ma grande surprise) !

     

    Explications démystifiantes : un sénario original (sisi c'est possible !), une galerie de personnages tous très très bien construits (des méchants attachants, des méchants-pas-vraiment-méchants, des gentils-méchants...), des situations qui tiennent en haleine... Bref, tous les ingrédients d'une grande série de qualité dans un univers qui est "regardable" sans que l'on en occulte pour autant la dureté et la violence.

    Ce qui aide surement, c'est que l'acteur principal (Wentworth Miller, qui a également joué dans Underworld en 2002) est à tomber ! Mais les garçons aussi sont servis car Sarah Wayne Callies et Robin Tunney ("Espion mais pas trop" en 2002) sont les atouts charmes (entre autres) de la série. Et, évidemment, tout cela sans oublier l'intelligence de l'oeil du (des ?) réalisateur(s).

     

    Non, je ne lacherai pas un mot de l'intrigue... pour ceux qui attendrait cela : d'abord, d'autres le font mieux que moi et je voudrais simplement vous inciter à regarder cette déjà cultissime série.

    D'ailleurs, excellente nouvelle, après une saison 1 à couper le souffle, la saison 2 arrive !

     

    Ne nous y trompons pas, Prison Break n'est pas un joli conte de fée mais bien une série avec un regard réaliste sur la prison, les gens qui y entrent, et ceux qui la font vivre. Tableau sans concession d'une Amérique en mal de Justice... A voir ! C'est urgent !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique