• Parodie quand tu nous tiens ! décidemment, les américains font preuve de talent dans leurs animes et proposent avec cette série un petit bijou de parodie de science-fiction : de Star Wars à Roswell en passant par Star Trek, personne n'est épargné par ce pétillant dessin animé. Les héros sont drôles et attachants, ils ne machent pas leur mots et ne se gêne pas pour bousculer l'univers du dessin animé. Diffusé sur SciFi, un avertissement est d'ailleurs affiché : interdit au moins de 16 ans...

    Les aventures des "décalés du cosmos" se passent dans un vaisseau spatial aux commandes duquel on trouve le capitaine Ardillon, ramassi de vices et de défauts, secondé par Técha, sorte de centaure à trois sein ( à moins que ce ne soit une vache transgénique !), couverte de boutons (ou pustules !) qui n'a pas sa langue dans sa bouche et rumine mille et unes frustrations face à un autre membre de l'équipage : Six. Six est une cyborg, née esclave sexuelle et récupérée par Ardillon (pour son plus grand plaisir - cqfd). On retrouve un robot (le portrait craché de C3-PO) un brin homosexuel (sic !) ainsi que Flipp, le caméléon, neveu d'Ardillon, ado fainéant et pourtant (parfois) futé. Il ne faut pas oublié de mentionné l'importance de l'ordinateur de bord, un certain "bob" qui mène la danse plus souvent qu'on ne le croit. Quant au méchant de la série, c'est un clown  (darph bobo, comme un certain Darth V...), comme quoi, tout arrive !

    On peut voir tout ce que l'on veut dans cette parodie, mais, c'est toujours un moment agréable... même si la poésie n'est pas de rigueur dans l'espace !

          

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique