• Ah ! Mais qu'est ce donc que cette histoire de méthode ? Et bien, c'est MA méthode pour perdre du poids. J'ai décidé de la partager (gratuitement) avec les internautes que vous êtes car, accrochez-vous : elle marche ! (oui, enfin elle fonctionne pour les puristes !)

    Je faisais près de 100 kilos au début de cette année 2006 et aujourd'hui, me voilà allègée d'une vingtaine de kilos. Il m'aura fallu pour cela huit mois. Mais surtout, il m'aura fallu définir une technique qui devait fonctionner : je ne me supportais plus et je me surnommais moi-même "la Baleine". J'ai donc décidé de "sauver Willy", grâce notamment à une médecin qui m'a mise en garde après l'opération que j'ai subit début janvier. Raisons médicales... Enfin, moi qui en 5 ans n'ai vu que l'aiguille de la balance allée en augmentant, je ne pensais pas qu'il me serait vraiment possible de maigrir : c'était un truc pour les autres. Et bien, si on s'y prends bien, ça marche. Même moi j'étais sur le c*** en le constatant !

    Enfin, je décide de vous livrer, conseils et astuces et une vraie technique car je trouve cela écoeurant de voir tout un réseau de gens - du nutritionniste à la rédac' chef de magazine branché - se faire du fric sur le dos du mal être des gens. C'est dégueulasse ! On est déjà suffisamment mal dans sa peau, c'est pas une raison pour nous plumer. Attention néanmoins, il est très important de demander son avis à un médecin, votre généraliste par exemple.

    Quelques petites choses à savoir :

    - Quand on perd du poids, on change notre métabolisme : le corps doit donc s'adapter à ces changements.

    -Conséquence : il vaut mieux être réaliste : prenez le temps de perdre du poids sur la longueur (et pas "j'ai-plus-que-trois-semaines" !). Plus vos objectifs seront raisonnables (1 à 2 kg/mois) et moins les kilos risquent de revenir.

    -Cette perte de poids, il faut la faire pour soi et uniquement pour soi : si c'est pour plaire à votre Jule (ou Julie), c'est pas la peine, vous n'y arriverez pas.

    -Un régime fatigue énormément. Votre ration calorique sera modifiée : le temps que votre corps s'adapte, vous serez fatigué : n'hésitez pas à dormir !

    -Vous aller changer vos habitudes alimentaires, mais, vous pourrez continuer à avoir une vie sociale : un régime peut se faire avec le sourire. N'appréhendez pas cette période : vivez-la ! 

    Pour ma part, je continue mon "parcours" comme j'ai décidé de l'appeler. Je m'occupe de moi et, ça continue à fonctionner, ça me donne le moral et surtout, j'ai retrouvé confiance en moi... C'est dire si le pas est énorme !

    L'étape n°1 c'est pour demain !

    En attendant, bonne soirée pleine d'espoir,

     

    Miss T.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique