• Tadam ! Ca y est, une semaine que le trinityblog a vu le jour ! Happy birthday petit blog qui deviendra grand !

    Bien, j'ai une tonnes d'idées mais je n'ai hélàs que deux mains alors je fais mon possible pour remplir le blog au plus vite ! Dors et déjà, vous pourrez voir la rubrique "Délire tongues" et l'ouverture de la rubrique peinture. Mais je ne compte pas m'arrêter là ! La rubrique "coups de gueule" est en préparation (active) et d'autres surprises aussi...

    Une semaine seulement et vous êtes déjà plus de 150 à être venu sur ce blog... Merci à vous !

    Miss T. 

     


    votre commentaire
  • Au détour de mes recherches sur les tongues, j'ai trouvé des passionnés de la tongue comme moi ! Si si, ça existe

    Ils espèrent promouvoir la journée mondiale de la tongue ! C'est qu'ils sont organisés !!

    Si toi aussi tu aimes les tongues : va voir sur http://teletong.spaces.msn.com/PersonalSpace.aspx

    Allez les tongues, allez les tongues !


    2 commentaires
  • La tongue, je l'adore.  Elle a de multiples avantages : elle est facile à enfiler ! Et puis, comme j'ai les pieds larges : pas de problèmes puisqu'elles sont complètement ouverte ! Parce qu'après avoir subit la galère des "chaussures serrées de filles pour être belle", sans consteste, c'est la tongue que je préfère !  

    En plus, elle a su s'adapter à la mode : désormais, on trouve de tongues customisées, avec des papillons, des fleurs, des perles... Bref, la tongue est LA chaussure confortable féminine de l'été ! Et, pour aller à la plage on peut choisir un modèle plus sportif : les grandes marques (adidas, nike...) ont sorti des modèles incroyablement esthétique ! Bon, moche ou dépassée la tongue ? Absolument pas ! Elles s'agrémentent même parfois de petits talons ! Finalement on peut dire que la tongue c'est la liberté, la liberté chic et classe ou encore spotivement chic. Alors... Séduite ?


    1 commentaire
  • Enfin un article très attendu sur mes "meilleures amies" : les tongues !

    La tongue est une chaussure ! Mais évidemment ce n'est pas que cela (nous verrons cela plus loin). Bref, elle est (pour ceux qui ne voient pas!) formée d'une semelle sur laquelle sont fixées deux brides en forme de Y. L'extrêmité se rejoint sur le haut de la chaussure et passe entre les orteils, séparant le gros orteil des autres.  

    L'origine de la tongue est égytienne vers 3500 ans avant JC. Au départ constituée d'une simple semelle rigide en papyrus tressé et dotée de lanières de cuir, les égyptiens l'ont inventé pour pouvoir marcher sur le sable chaud sans se brûler.

    Les romains puis les Indiens et les Perses reprennent l'idée avant que la tongue ne migre vers la Chine et le Japon. Là-bas, elle devient "zori" puis "Geta" au XXe siècle.

    Son usage s'est ensuite largement diffusé à l'ensemble de la planète, et notamment aux zones tropicales, où il est quotidien. C'est par exemple le cas au Brésil, où l'on trouve le premier producteur mondial. C'est également le cas dans les régions françaises d'outre-mer, où la tongue (appelée savate, savate deux doigts, ou claquette) sert de chaussure d'intérieur ou pour la plage. Son usage est très largement répandu en afrique noire, où c'est parfois a seule chaussure connue. 

    La tongue présente le double avantage d'être peu coûteuse et propice aux climats chauds (donc à l'été), laissant le pied presque nu; mais pas uniquement car elle peut être parfois, comme notamment au Japon accompagnée de Tabi (voir rubrique "coup de coeur", article "les Tabis") et donc être portée sans problème en demi saison!

     


    votre commentaire
  • La chaîne américaine des "Starbuck café" n'a pas vraiment besoin de publicité sur mon blog ! Mais, l'anecdote qui m'est arrivée dimanche dernier elle, mérite d'être rapportée ici.

    Explications : Alors que je prenais une petite douceur dans un Starbuck, agréablement installée sur un fauteuil très "cosy", perdue dans mes pensées, je fut rejointe (j'étais à un "quatre places") par un charmant couple d'américain, la quarantaine. Ils me demandent si il y a une borne d'accès internet sans fil (le tout en anglais, of course!). Moi, novice en Starbuck café, je réponds que non, je ne pense pas. Hé ben si ! Malheureuse ignorante que je suis !!! Tous les Starbuck aux Etats-Unis sont équipés de tels boîtiers qui permettent de venir prendre un café en surfant sur le net ! Fatch !! Si j'avais su ! Enfin bref, cette "particularité" est aussi présente dans les Starbuck de France ! Year

    Donc, voilà pour l'info, soyez connecté grâce à votre café ! (après interrogation d'autres personnes, les Mac Do font aussi la même chose!). Moralité, dimanche, je me suis couchée moins bête !


    votre commentaire