• Si vous aimer les ambiances intime, le "Some Girls" est le bar qu'il vous faut ! Tout en longueur, petite salle sombre, éclairée par des bougies sur les tables... Mais, le Some Girls ce n'est pas que cela : c'est aussi un véritable temple dédié au rock, au pur, au dur des années 60-70 ! Au mur, des pochettes originales des Stones et autres groupes légendaires, et pour le son, c'est pareil, l'ambiance est au rock ! L'amour de ce style se retrouve même dans les cartes, puisqu'elles représentent des disques vinyls !!

    Bar traditionnel, il n'en est pas moins moderne, grâce à ses barmaids, jolies et sympathiques (Fanny, Eva...) ! Eric, le patron n'est jamais très loin et toujours prêt à vous raconter le dernier concert des Stones (oh year !). Le petit plus, c'est la possibilité de commander des "planches" lors de l'apéro : fromage, saussisson ou encore mixte... avec une corbeille de pain, pour apprécier un moment culinaire (mais absolument pas diététique). 

    Le "plus-plus" du Some Girls c'est qu'il est ouvert les vendredis soirs et samedis soirs jusqu'à 5 heures du matin, ainsi que toutes les veilles de jours fériés ! Excellent plan pour un after... sachant que les trois-quart des bars parisiens ferment à 2 heures ! Rock'n'roll...

     

    C'est où ? 43, rue de Lappe, Paris 11ème

    C'est quand ? Tous les jours sauf le dimanche et le lundi

    Métro : Bastille (ligne 1, 5, 7, 8) et surtout Ledru-Rollin (ligne 8, accès par la rue de Charonne).

    Réservations et renseignements : 01.48.06.40.33

    La bonne nouvelle : Happy Hours jusqu'à 22 heures ! 

        

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour !

    Comme chaque année depuis longtemps aujourd'hui (25 ans de fête de la musique c'est pas rien !), la fête de la musique, qui inaugure également l'été, ne m'a pas porté chance ! Hier, 18h50 : mal de crâne carabiné, de ceux qui ne vous lachent pas ! Et merde ! Mon concert Gospel.... Fais chi... Bon, je dis à mon chéri d'y aller sans moi et, il me revient en pleine nuit avec une cheville cassée... La poisse quoi ! Malgré tout, je sais déjà que l'année prochaine, je retenterais de passer une bonne fête de la musique... Qui sait ?


    votre commentaire
  • Le trucmush se définit lui même comme "le bar comme à la maison" ! Rien que ça...

    Tour s'explique en une seconde losque l'on passe la porte de ce bar : une ambiance festive comme dans une soirée maison très réussie. La déco est très originale : en guise de table, vous pourrez poser vos verres sur un lavabo ou encore dans une baignoire ! Au mur aussi, il y a une fenêtre à l'envers ! Il y a quand même quelques tables mais, l'espace étant restreint, elles sont en nombres limitées. Mais peu importe, vous pouvez passer pas mal de temps au bar où les barmans sont vraiment très accueillants, et où vous pourrez faire, à n'en pas douter des rencontres. Ils servent des rhum arrangés en shooters (ou vodka, la carte est très longues) ainsi que des cocktails de leur cru (dont le fameux "Rio Grande" à tester !!). Le tout sur une musique proposée par un DJ ! La classe !! D'autant plus qu'il y a un contrôleur de volume qui garantit la tranquillité des voisins et... de vos oreilles.

    Le petit "hic" c'est que comme beaucoup de bars parisiens, le trucmush ferme à 2 heures du matin. C'est cependant un endroit vivant et festif où passer un agréable moment entre amis.

     

    C'est où ? 5 passage thiéré (perpendiculaire à la rue de la Roquette)

    C'est combien ? 5 euros les 2 shooters

    Métro : Bastille (ligne 1, 5, 7, 8) ou Ledru-Rollin (ligne 8)

    Pour réserver ou se renseigner : 01.48.07.11.91

    La bonne nouvelle : "Musique douce pour oreilles fatiguées" tous les dimanches au Trucmush...

     


    votre commentaire
  • Sorti en mai 2004, ce film japonnais est signé par le réalisateur Kiyoshi Kurosawa. C'est thriller fantastique dans lequel il met en scène son acteur fétiche : Koji Yakuso. L'histoire est simple, il s'agit de celle d'un couple qui vit dans la banlieue du Tokyo moderne et qui vit une vie sans histoires. Une fillette est kidnappée et, devant le piétinement de l'enquête, la police fait appel à Jun, qui a des don de médium... Tout bascule alors.  

     

     Séance est un vrai coup de foudre pour moi. Pas habituée ou fan des films d'horreur ou encore fantastiques, j'y suis allée sans réelle conviction. Autre paramètre important, je ne connaissais pas le cinéma asiatique. Non seulement j'ai adoré mais surtout, j'ai été bluffée ! L'ambiance est magistrale d'autant qu'il n'y a pas tous les effets spéciaux que l'on a l'habitude de "subir" dans de nombreux films américains. Et, quelle efficacité !

     

    D'une grande beauté visuelle, servi par un bon sénario, Séance réussi a rendre les fantômes crédibles ! Plus qu'une histoire de fantômes d'ailleurs, le film pose deux réflexion : une sur les liens du couple et une autre sur la question de l'enjeu d'un crime (qui en l'occurence ne paie pas!).

    Une plongée dans un Japon moderne mais aussi traditionnel que j'ai vraiment adorée ! (Jun, la médium sur la photo, et ...)

    Miss T.


    votre commentaire
  • Dur dur la journée photo promise ! D'autant que j'ai milles idées à la seconde pour continuer à étoffer ce blog et tenir mes promesses ! D'aucun se dirons... Pauvre blog, pas très rempli mais je proteste, je débute ! Patience donc (autant pour vous lecteurs que pour moi d'ailleurs!) j'avance...

    Miss T.


    votre commentaire