• Oyé Oyé braves gens !
    Si vous ne savez pas où dîner agréablement (ou romantiquement d'ailleurs), une adresse s'impose par ces lourdes soirées d'été : La Réserve !!!!!

     

    La Réserve ? Mais kesako ??

     

    C'est un bar-restaurant, au coin de la rue Saint-Maur et de la rue des trois bornes dans le 11ème arrondissement de Paris. Vous y serez bien accueillis, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. P.O.P (le patron) et ses accolites vous reçoivent avec le sourire et la bonne humeur.

     

    La déco, qui oscille entre rustique et sobriété, vous mettra tout de suite à l'aise, même pour un rendez-vous galant (un savant jeu architectural de recoins et une intéressante disposition des tables le permettent).

     

    Le bar est essentiellement un bar à vin, doublé d'un bar traditionnel. La carte des vins est fournie mais attention tout de même, elle varie en fonction des arrivages. Quoiqu'il en soit, un conseil avisé est toujours dispensé.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     

    La cuisine reste incontestablement la belle surprise de cet endroit ! Des plats originaux et frais (diététiques même), vous seront proposé : une carte très fournie en plat de poissons, mais qui ne néglige pas les viandes pour autant. De belles (et bonnes) salades sont également du menu. Bref, une cuisine fine et délicate qui vous surprendra surement !

     

    Le seul hic est l'attente. Mais, cela laisse le temps de prendre le temps et de converser agréablement, loin des ambiances "speed" des chaînes de restaurant parisiens. Bref, un moment de vacances, au coin de la rue, près de chez vous...

     

    C'est où ? : 141 rue Saint Maur<o:p></o:p>

    C'est quand ? : du mardi au samedi<o:p></o:p>

    Métro : Saint Maur, ligne 9, Bus 96 (arrêt Saint-Maur-Jean Aicard)<o:p></o:p>

    C'est combien ? : le menu entrée + plat > 22 euros (le soir)<o:p></o:p>

    le menu complet > 27 euros (le soir) <o:p></o:p>

    La bonne nouvelle : Happy hours de 18h à 21h !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    1 commentaire
  • Diffusée pour l'instant sur Canal+, cette série anglaise n'est pas de celle que l'on qualifiera de "à grand spectacle". Une série réaliste sur le paranormal... très normal ! Simplement des gens paumés, un psy divorcé et une médium effrayée.... Rien non plus de Poltergeist, malgré l'objectif avoué de vous foutre la frousse, juste des humains avec des interrogations d'aujourd'hui (la difficulté du divorce, la relation patient-psy, l'euthanasie....).
    Les points forts (à mon sens) de la série sont les personnages (esprits compris), une ambiance particulière, bien anglaise, sans fioritures et des sujets traités avec un point de vue réaliste... A suivre donc.

     

    Miss T.


    1 commentaire
  • Prison Break...

     

    Bon, de prime abord, quand on m'a parlé de cette série : réaction nulle, encéphalogramme plat, bref, si-tu-trouve-ça-génial-tant-mieux-pour-toi !

    Après avoir dû subir quelques épisodes bien glauquissimes de la série "Oz", les séries sur les prisons, perso, j'étais pas très attirée !

     

    Mais voilà, s'était sans compter avec la force de persuasion d'un de mes amis. Devant son enthousiasme, la curiosité a fini par prendre le dessus et... j'ai plongé la tête la première dans le pénitentier de Fox River... Pour mon plus grand bonheur (et à ma grande surprise) !

     

    Explications démystifiantes : un sénario original (sisi c'est possible !), une galerie de personnages tous très très bien construits (des méchants attachants, des méchants-pas-vraiment-méchants, des gentils-méchants...), des situations qui tiennent en haleine... Bref, tous les ingrédients d'une grande série de qualité dans un univers qui est "regardable" sans que l'on en occulte pour autant la dureté et la violence.

    Ce qui aide surement, c'est que l'acteur principal (Wentworth Miller, qui a également joué dans Underworld en 2002) est à tomber ! Mais les garçons aussi sont servis car Sarah Wayne Callies et Robin Tunney ("Espion mais pas trop" en 2002) sont les atouts charmes (entre autres) de la série. Et, évidemment, tout cela sans oublier l'intelligence de l'oeil du (des ?) réalisateur(s).

     

    Non, je ne lacherai pas un mot de l'intrigue... pour ceux qui attendrait cela : d'abord, d'autres le font mieux que moi et je voudrais simplement vous inciter à regarder cette déjà cultissime série.

    D'ailleurs, excellente nouvelle, après une saison 1 à couper le souffle, la saison 2 arrive !

     

    Ne nous y trompons pas, Prison Break n'est pas un joli conte de fée mais bien une série avec un regard réaliste sur la prison, les gens qui y entrent, et ceux qui la font vivre. Tableau sans concession d'une Amérique en mal de Justice... A voir ! C'est urgent !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


    1 commentaire
  • Bon, pour tous les amoureux de musique (et pas uniquement de fête !), je vous propose pour ce mercredi 21 juin 2006 un concert Gospel à 20h30 dans l'église Notre-Dame de la Nativité de Bercy (Paris 12è). Le concert est donné au profit d'une association qui lutte contre la déficience cardiaque. Donc, il sera ce soir là possible de faire d'une pierre deux coups (!) : passer un bon moment musical et faire quelque chose pour les autres. L'est pas belle la vie ?

    votre commentaire