• Bonjour !

     

    Une niouze enforme de point d'interrogation : je ne suis pas sûre de continuer à écrire sur ce blog. Qu'en pensez-vous ? (je rigole : personne ne met jamais de commentaire, je ne vois pas pourquoi ça changerait !)

     

    Bon, comme on dit "qui vivra, verra"

     

    Miss T.


    votre commentaire
  •  

    Il est du genre policier comme des gâteaux, plus on en consomme et plus on est "gavé". Et bien, si les détectives "traditionnels" vous fatiguent, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) les oeuvres d'Ellis Peters : la série des "Frère Cadfael".

     

    Déjà, il commence avec un nom imprononçable... Ensuite, ce qui n'arrange rien, il est moine ! Et, pour finir, il vit en Angleterre, au Moyen-Âge...

    On peut dire que question originalité, Cadfael, c'est plutôt un bon plan !

     

    Et, malgré le côté pas "super-glam" du personnage, Ellis Peters réussit le pari de nous entraîner dans des enquêtes toutes plus passionnantes les unes que les autres, le tout sur fond de conflit pour le trône d'Angleterre, entre Saxons et Normands, comme au temps d'Ivanhoé.

     

    Dans le premier tome des aventures de ce moine pas comme les autres, un cadavre de trop est présent suite à une exécution ! Voilà donc Cadfael sortit de son herboristerie qui part à la chasse à l'assassin.... (je recommande également "Frère Cadfael fait pénitence" sur la profondeur des rapports père/fils, le crime et la guerre. Une intrigue sur fond de psychologie moyennageuse... mais pas ennuyeuse !)

     

    Le suspense est incroyablement bien mené, au coeur d'une fresque historique pittoresque qui nous fait découvrir l'Angleterre du XIIème siècle. A croquer et... sans modération ! 


    votre commentaire
  •  

    Les ouvrages de Jasper Fforde parus chez 10/18 sont classés dans la collection "domaine étranger" ! Quelle idée ! Ils devraient être classés dans la catégorie "Science Fiction" ! (Et ceux qui les ont lus savent de quoi je parle !)

     

    Ainsi, comme Georges Orwell dans son "1984", Jasper Fforde, avec "L'affaire Jane Eyre", nous entraîne dans une Angleterre fantasmée où se passent de drôles de choses... Des fans de Shakespear, des dodos génétiquement modifiés (et vivants !), des méchants qui défient les lois du temps et de l'espace, des policiers vraiment étranges, et des livres.... Ah... les livres !

     

    Après avoir savouré le tome 1, celui avec les dodos en couverture, vous pourrez déguster le tome 2 "Délivrez-moi !", où, bien évidemment, on se retrouve dans le même monde complètement déjanté et surranné où il fait bon lire...

    Une chose est sûre, si vous souhaitez vous évader de la réalité, cette petite suite (qui en appelle sûrement une autre) vous ravira par sa fraîcheur et le dépaysement qu'elle procure.

     

    En tout cas moi, je ne regarde plus mes livres de la même manière depuis que j'ai parcouru ces deux bons bouquins !

     

    Miss T. 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Tout d'abord, un Grand merci pour vos messages de soutient et votre affection !

     

    Cela fait maintenant plus d'une semaine que nos amis asiatiques ont fêté l'entrée dans une nouvelle année, celle du cochon de feu.

     

    C'est donc à cette occasion que je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur à tous, à travers le monde et quelque soit votre condition ou vos points de vue. Je vous souhaite à tous et à toutes, beaucoup d'amour, de joie et de chance; sans oublier bien sûr, une santé de fer !

     

    Voilà, le retour de Miss T., pour vous servir...

     

    A très bientôt,

     

    Miss T. 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous et à toutes,

     

    Ce mois de janvier 2007 ne s'inscrit pas vraiment dans la lignée des voeux que je vous ai souhaité il y a quelques temps, ici même.

     

    Ma vie a été endeuillé par la perte d'un être cher et ce, de manière brutale, sans crier gare.

    Et, aujourd'hui, L'Abbé Pierre nous quitte également. 2007 ne commence donc pas de la meilleure manière qui soit mais, espérons qu'elle se continuera sous de meilleurs hospices.

     

    A bientôt,

     

    Miss T.


    votre commentaire