•  

    Bonjour à tous et à toutes,

     

    Mais où va le monde ? D'abord un blog où les niouzes ne sont pas à jour !  Mea Culpa....

     

    Ensuite, alors que l'odeur du café s'insinue par mes narines et que les informations arrivent directement dans mes mirettes (vive la TV au ptit dej'), j'apprends LA nouvelle ! The Niouze avec un grand "N" majuscule : une fusillade dans les beaux quartiers à Paris ! Mais où va le monde, je vous le demande !!! J'ai cru que c'était une mauvaise blague mais non : devant le kiosque à journaux, le placard du Parisien "fusillade sanglante ..." Outch !

     

    L'été 2007, c'est vraiment l'été de toutes les surprises : pas de canicule à Paris (du moins pas encore...), un troisième site pour Paris-plage et maintenant une fusillade comme dans les guettos New-yorkais alors qu'on est plein centre de la ville lumière !!!!

     

    Bon, en attendant de pouvoir répondre à cette interrogation métaphysique, je retourne à mes pénates,

     

    Miss T.


    votre commentaire
  •  Coucou !

     

    Oui, je me permets une petite familiarité aujourd'hui mais c'est parce que c'est la saint "Amour" !!! Alors, juste le temps de vous faire un énorme bisou de la où je suis en train de travailler, pour célèbrer cette saint-valentin estivale

     

    Spéciale dédicace aux animaux de la famille des marsupiaux !

     

    Miss T.  


    votre commentaire
  •  

    Bergmann, Serrault : la semaine a été noire pour le 7ème art ! De rétrospectives en portrait, les média saluent la vie et la carrière de ces hommes dont le métier était de nous offrir du rêve...

    Ciao l'artiste donc...

     

    En plus, je suis en retard sur mon cahier des charges ! J'ai pas encore foutu les pieds à Paris-Plages pour le reportage de l'été que tu attends avec impatience évidemment. En même temps, la villette, c'est tout au nord de Paris !!!

    Bon, je vous souhaite une agréable journée,

     

    Miss T.


    votre commentaire
  •  

    Une fois n'étant pas coutume, j'ai sauté sur une nouveauté littéraire. Grand bien m'en a pris ! Je reste ravie, enthousiaste, bluffée.... bref, "retournée" par cette oeuvre. Ne connaissant pas Pears dans ces oeuvres profondes mais plutôt légères ("L'affaire Raphaël" par exemple), j'ai découvert le "côté obscure" de cet auteur. Il a su déployer dans "le portrait", un immense talent. Il est des livres que l'on lit avec les yeux mais qui parlent directement à l'âme. C'est le cas de celui-ci.

    Monologue un brin philosophique, avec "le portrait", Iain Pears sonde avec une acuité d'une précision quasi chirurgicale les recoins de l'âme humaine. Il dissèque minutieusement les rapports amicaux entre deux hommes dont le monde de la peinture est le terrain de jeux. Véritable partie d'échec d'une vie, on est accroché à cette histoire, leur histoire qui finalement, pourrait être la notre. Avec une fin que l'on devine sans vraiment y croire, d'une subtilité proche du génie, on ne se remet que quelques heures plus tard. Dépouillé comme sa couverture d'une sobriété impressionnante, c'est un livre qui marque même après avoir tourné la dernière page.

     

    Bonne lecture,

     

    Miss T. 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour !

     

    Décidemment, question météo, on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer ! Un coup, il fait chaud, un coup, il fait froid, un coup il pleut, et un coup il fait lourd !!! Mais où est donc passer l'été de nos jeunesses, plein de soleil et de douces chaleurs, de soirées frâiches et joyeuses ? (Et oui, on est tous un peu vieux maintenant !). Et cette canicule, quand est-ce qu'elle sort du placard ??? Hein ?!

     

    D'ailleurs, pour étayer mon propos, je vous invite à lire ce petit bijou littéraire de Dario Fo disponible sur le site internet de courrier international ! "Ultime concile pour la planète" ... ou comment le pape et les cardinaux envisage le réchauffement climatique ! ( http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=76166 ). Un écrit drôle et rafraîchissant, de quoi regarder par la fenêtre avec le sourire... Pour l'instant !

     

    Bonne lecture,

     

    Miss T.


    votre commentaire